LA CRÉATION 100% chanvre DECOUVRIR

Slide
"L’art est à l’homme ce que la nature est à Dieu"
Victor Hugo, Post-scriptum de ma vie (1901, posthume)

Nous travaillons avec des artistes pour faire d'ifa une création originale à part entière. Une oeuvre qui se porte et qui se vit.

ifa est le support de nos aspirations artistiques, dans lesquelles les scènes de peinture ornent le chanvre comme les éléments d'une belle fresque.

Slide Caroline Romain-Desfossés Sacha Floch Poliakoff Lorna Belloni Ariane Butto Théo Calchera Stéphane Guilbaud

Two Caroline Romain-Desfossés
Hommage à Frida Kahlo
"Mes principales inspirations sont sûrement le Douanier Rousseau et Felix Vallotton, qui sont pour moi deux prodiges du XIXème. Je crois que j’essaye de rendre hommage à chacun d’eux lorsque je peins.

Je ne cherche pas spécialement à être réaliste, plutôt à faire rêver d’un manière assez naïve les esprits qui regarderont mon travail et tenter de les faire tomber amoureux de la couleur. C’est pour cette raison notamment que je peins à la gouache, meilleur moyen à mon sens de rendre des couleurs si puissantes et si vivantes."
Découvrir la veste Frida arrow_drop_down_circle
One Sacha Floch Poliakoff
Hommage à Sonia Delaunay
"Mon travail est un mémorial virtuel où le passé et le présent se côtoient. Il peut s’agir de symboles, de motifs, de personnages ou de paysages. Parfois les couleurs couvrent l’image et perdent leur rôle premier. Elles créent alors leurs propres formes et s’émancipent du trait. Elles deviennent purement abstraites, se superposent et s’enrichissent. J’y recherche un équilibre dans la disparité, une harmonie dans la composition graphique.

Quand Lucas et Louis m’ont proposé de participer à ce projet, en imaginant un dessin en hommage à Sonia Delaunay, j’ai été émue par cet heureux hasard. Sonia Delaunay fait partie de mes héroïnes. C’est une artiste que j’admire pour son sens de la couleur, ses combinaisons et ses compositions. Voir son exposition au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, quand j’étais adolescente, m’avait subjugué. C’est une pionnière. Elle était visionnaire et audacieuse ; elle alliait aussi bien peinture que dessin ou collage, imaginait des tissus et des costumes, créait sur tous les supports. C’est en regardant son oeuvre que j’ai compris qu’un artiste était libre de faire tout ce qu’il désirait."
Découvrir la veste Sonia arrow_drop_down_circle