ifa est née de notre volonté de redonner de la valeur aux vêtements et de penser la mode comme un vecteur d’expression de nos convictions. Au coeur de la mode éco-responsable, nous pensons qu’il est possible de faire des vêtements autrement et de connecter des offres responsables et désirables.

Au détour de voyage et d’anecdotes, nous avons fait la rencontre du chanvre. Doux et épais, grossier mais terriblement élégant, il est l’une des premières plantes cultivées par l’homme. Robuste, sa culture ne nécessite pas de produits chimiques. La fibre de chanvre est très résistante, thermorégulatrice en hiver comme en été et protège des UV. En partant à la conquête d’une matière aux propriétés naturelles remarquables, nous voulons créer et imaginer des vêtements durables, chics et décontractés.

En privilégiant un circuit court et un ancrage local dans la filière textile française, notre chaine d’approvisionnement est à l’image de nos valeurs. ifa dessine un vêtement intelligent et durable où dialoguent savoir-faire artisanal, création artistique et matière éco-responsable.

Et pour rendre ifa encore plus unique, comme un patrimoine à part entière, indéfectible et transmissible, nous nous asso

Co-fondateur de ifa, marque de vêtements 100% chanvre et made in France